Les solutions d'epilation définitive pour hommes

Les solutions d’épilation définitive pour hommes

J’aime bien avoir un peu de poils mais il y a certains endroits de mon corps que je préfère lisse comme mon cou, mes épaules, mon dos ou mes oreilles. Las de m’épiler tout le temps, j’ai cherché qu’elles étaient les meilleures solutions dépilation définitive et voici celles que j’ai retenu pour l’épilation définitive ou une simple diminution de la pilosité.

1. L’épilation par lumière pulsée

Qu’est-ce que l’épilation par lumière pulsée ?

Autant le dire tout de suite, cette méthode est assez longue et nécessite des séances tous les mois et demi, puis tous les trois mois. Ensuite, il faudra refaire une séance six mois après, puis tous les ans si besoin. Les faisceaux lumineux sont de longueurs d’onde différentes et sont beaucoup moins intenses que le laser car l’énergie n’est pas concentrée dans une petite zone. Ce traitement s’effectue en institut ou à la maison avec un appareil conçu pour cela.

Pour qui est cette méthode d’épilation ?

L’idéal pour se faire épiler avec cette méthode est d’avoir la peau la plus pâle possible afin d’éviter les brûlures. Aussi, plus les poils sont sombres, plus la technique est efficace. Les peaux, bronzées (naturellement ou artificiellement), les peaux mattes et les peaux foncées ne sont pas compatibles avec cette méthode. Certains poils ne sont aussi pas compatibles avec cette technique, notamment les poils gris, roux ou trop clairs. Cette méthode est idéale pour les petites parties du corps et du visage.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En phase croissante du poil, on envoie une lumière qui va être absorbée par le pigment noir du poil. La lumière pulsée se transforme en chaleur et créée une micro brûlure. C’est cette réaction au niveau de la racine du poil, le bulbe, qui altère et freine la repousse du poil.

Combien ça coûte ?

Les prix commencent à une trentaine d’euros pour une zone restreinte jusqu’à 500 euros pour les deux jambes par exemple.

2. L’épilation laser

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

Le laser peut être à la fois utilisé en clinique par un médecin dermatologue, mais aussi chez soi. A la différence de la lumière pulsée, l’impulsion est très petite et très intense. C’est une technique douce et un moyen rapide pour se débarrasser à long terme de ses poils. Que ce soit en clinique ou à la maison, il faut compter en général entre 5 et 8 séances pour un résultat satisfaisant et un entretien annuel est souvent nécessaire par la suite.

Pour qui est cette méthode d’épilation ?

Le principal avantage de cette solution est qu’elle est non douloureuse et permanente. Par contre, certaines couleurs de poils ne réagissent quelques fois pas très bien à cette technique, notamment les poils blonds, gris, blancs ou parfois roux. Cette méthode est parfaite pour le torse, le dos et les aisselles.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans la phase croissante du poil, la lumière du laser est absorbée par le poil, ce qui agit sur la mélanine de celui-ci et le détruit. Il est conseillé de pratiquer l’épilation laser en hiver afin que la peau ne soit pas chargée en mélanine.

Combien ça coûte ?

En clinique, l’épilation au laser est un peu plus chère. Vous devrez débourser environ 200 euros pour une épilation du torse et abdomen et jusqu’à 1400 euros par séance pour le corps entier. Si vous optez pour une épilation à la maison, cela ne vous coûtera que le prix de l’appareil. Comptez en général entre 300 et 400 euros pour l’achat d’un tel appareil.

3. Épilation par électrolyse

Qu’est-ce que l’épilation par électrolyse ?

Il s’agit d’une autre forme de laser qui permet de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. Pour la pratique de cette technique, un appareil spécifique est requis qui consiste en un appareil électrique de haute fréquence pouvant détruire la cellule concernée. La durée du traitement est estimée de 6 à 24 mois.

Pour qui est cette méthode d’épilation ?

Le grand avantage de cette technique est qu’elle peut être effectuée sur n’importe quel type de peau mais les séances sont beaucoup plus chères et le traitement peut être douloureux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La méthode consiste à envoyer une petite décharge électrique à l’aide d’une fine aiguille à la racine du poil, au niveau du bulbe, afin de le détruire totalement. Cette méthode est longue car chaque poil est traité un à un. Les poils sont ensuite retirés à l’aide d’une pince à épiler. En fonction de la zone à traiter, une séance d’épilation électrolyse peut durer entre 15 minutes et 2 heures. Les séances doivent être régulières car elles ne sont possibles qu’en phase de pousse du poil et ne peuvent être réalisées que par un médecin ou un dermatologue.

Combien ça coûte ?

L’électrolyse coûte en moyenne 50 euros par séance de 20 minutes. Épiler la zone du visage peut durer en moyenne 15 minutes, une épilation des aisselles ou du maillot demande 30 minutes, pour les zones au niveau des bras ou de la cuisse, il faut 45 minutes. Par contre, pour une épilation de jambes, du torse, du dos et de l’épaule, le temps requis est en moyenne 1 heure ou plus.

 

Voici donc les trois principales méthodes qu’ont les hommes pour se débarrasser complètement ou partiellement de leurs poils. Pour ma part, j’ai opté pour Wetty Pro, un appareil laser que je peux utiliser chez moi, quand je veux et qui coûte beaucoup moins cher que toutes les autres méthodes précédemment listées. J’ai réalisé une petite vidéo de démonstration pour que vous vous fassiez une meilleure idée de comment fonctionne l’appareil.

D’ailleurs, Wetty Pro est moins cher que la plupart des appareils de ce type et coûte seulement 200 euros pour un appareil de très bonne qualité. Si vous vous voulez l’essayer, vous pouvez le commander sur ce site et obtenir 15% de réduction avec le coupon ALORCA.

Leave a Reply

Permanent Hair Removal Solutions for Men

Permanent hair removal solutions for men

I like to have a little of hair but there are certain places on my body that I prefer smooth like my neck, my shoulders, my back or my ears. Tired of epilating all the time, I looked for the best permanent hair removal solutions and here are the ones that I selected for permanent hair removal or a simple hair reduction.

1. Pulsed Light (IPL)

What is pulsed light hair removal?

Better to say right away, this method is quite long and requires sessions every month and a half, then every three months. Then, it will be necessary to repeat a session six months later and then every year if necessary. The light beams have different wavelengths and are much less intense than the laser because the energy is not concentrated in a small area. This treatment is carried out in an institute or at home.

Who is this hair removal method for?

The ideal way to have your hair removed with this method is to have the lightest skin possible in order to avoid burns. Also, the darker the hairs, the more effective the technique. Tanned skin (naturally or artificially), dark skin and dark skin are not compatible with this method. Certain hairs are also not compatible with this technique, in particular gray, red or too light hairs. This method is ideal for small parts of the body and face.

How does it work?

In the growing phase of the hair, we apply a light which will be absorbed by the black pigment of the hair. The pulsed light turns into heat and creates a micro burn. It is this reaction at the level of the hair root, the bulb, which alters and slows down hair regrowth.

How much does it cost ?

Prices start at around 30 USD for a restricted area up to 500 USD for both legs for example.

2. Laser hair removal

What is laser hair removal?

The laser can be used both clinically by a dermatologist, but also at home. Unlike pulsed light, the pulse is very small and very intense. It is a gentle technique and a quick way to get rid of hair in the long run. Whether in the clinic or at home, it usually takes between 5 and 8 sessions for a satisfactory result and an annual maintenance is often necessary thereafter.

Who is this hair removal method for?

The main advantage of this solution is that it is painless and permanent. On the other hand, certain colors of hairs sometimes do not react very well to this technique, in particular blond, gray, white or sometimes red hair. This method is perfect for the torso, back and underarms.

How does it work?

In the growing phase of the hair, the laser light is absorbed by the hair, which acts on the melanin and destroys it. It is advisable to perform laser hair removal in winter so that the skin is not loaded with melanin.

How much does it cost ?

In the clinic, laser hair removal is a little more expensive. You will have to pay around 200 USD for epilation of the torso and abdomen and up to 1500 USD per session for the whole body. If you opt for hair removal at home, it will only cost you the price of the device. In general, count between 300 and 400 USD for the purchase of such a device.

3. Hair removal by electrolysis

What is electrolysis hair removal?

This is another form of laser that destroys the cells that cause hair growth. For the practice of this technique, a specific device is required which consists of a high frequency electrical device which can destroy the cell concerned. The duration of treatment is estimated at 6 to 24 months.

Who is this hair removal method for?

The great advantage of this technique is that it can be performed on any skin type but the sessions are much more expensive and the treatment can be painful.

How does it work?

The method consists in sending a small electric shock using a fine needle to the root of the hair, at the level of the bulb, in order to destroy it completely. This method is long because each hair is treated one by one. The hairs are then removed using tweezers. Depending on the area to be treated, an electrolysis hair removal session can last between 15 minutes and 2 hours. The sessions must be regular because they are only possible during the hair growth phase and can only be performed by a doctor or dermatologist.

How much does it cost ?

Electrolysis costs on average 50 euros per 20-minute session. Depilating the facial area can last an average of 15 minutes, epilation of the armpits or bikini line requires 30 minutes, for the areas of the arms or thigh, it takes 45 minutes. On the other hand, for epilation of legs, torso, back and shoulder, the time required is on average 1 hour or more.

 

Here are the three main methods men have to completely or partially get rid of their hair. For my part, I opted for Wetty Pro, a laser device which I can use at home, when I want, and which costs much less than all the other methods previously listed. I’ve made a short demo video to give you a better idea of how the device works.

Wetty Pro is cheaper than most devices of this type and costs only 219.95 USD for a device of very good quality. If you want to try it, you can order it on this site and get a 15% discount with the ALORCA coupon.

Leave a Reply